Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la dynamique citoyenne NoLimiT donne du sang pour sauver des vies


Alwihda Info | Par - 18 Avril 2019 modifié le 18 Avril 2019 - 18:14



La dynamique citoyenne NoLimiT a organisé ce jeudi 18 avril 2019, au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), une cérémonie de remise de poches de sang à ladite institution.

Au total, 13 membres de la dynamique citoyenne NoLimiT ont procédé à la remise volontaire de leur sang pour renforcer les besoins de la banque sanguine. L’initiative permettra de sauver et de limiter les pertes en vies humaines.

A travers cet acte citoyen, NoLimiT encourage la population à l’imiter pour mettre un terme à la pénurie de poches de sang à la banque sanguine.

Le chef de mission de la dynamique citoyenne NoLimiT, Abakar Tore Fode affirme que si chacun était conscient de l’importance du don de sang, sa dynamique n’aurait pas eu besoin de se déplacer pour faire le don volontaire de sang.

Par ailleurs, il appelle les autres à emboiter le pas, y compris les hautes autorités à donner volontairement leur sang pour sauver des vies humaines.

La dynamique citoyenne NoLimiT a été créée sur les réseaux sociaux pour militer en faveur du vivre-ensemble et de la cohabitation pacifique entre les différentes communautés du Tchad.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur