Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REPORTAGE

Tchad : la glace en barre, consommée sans tenir compte de l’hygiène


Alwihda Info | Par Martin Higde Ndouba - 15 Mai 2021


La glace en barre est trop consommée en cette période de canicule sans tenir compte des conditions d'hygiène. Fabriquée pour servir au rafraichissement des boissons et à la conservation de certaines produits, la glace en barre est aussi consommée directement dans les verres et utilisée pour la fabrication des pains.

Dans certains coins de fabrication de glace, les conditions d'hygiène sont déplorables. Les outils tels que les moules et récipients sont usés. Malgré ce constat, la glace en barre est excessivement consommée et le prix est trop élevé.

Beaucoup de tchadiens semblent ignorer les conditions d'hygiène dans la fabrication de la glace en barre et s'en remettent à Dieu. "Aujourd'hui, avec la modernisation de coins de fabrication, nous faisons de notre de notre mieux pour traiter l'eau avant de verser dans les moules", explique un fabricant.

Rien n'est rassurant. Il est conseillé à la population et aux détenteurs de boulangerie de prendre conscience de la consommation de la glace en barre car cela peut nuire à la santé. Un homme averti en vaut deux.