Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la journée mondiale des réfugiés a été célébrée à Goz Beida


Alwihda Info | Par Bechir Ahmat Boukhari - 22 Juin 2021



Le 20 juin dernier, le chef-lieu de la province du Sila a célébré la journée mondiale des réfugiés sous le thème : "Ensemble, on peut réussir". "Elle met à l'honneur, la force et le courage des personnes qui sont contraintes de fuir leurs pays d'origine pour échapper à des conflits ou persécutions", a déclaré la cheffe de bureau du HCR à Goz Beida, Mme Nantenin Condé.

La cheffe de bureau du HCR a évoqué la situation difficile que connaissent les réfugiés, et a souligné leur capacité à résister aux épreuves et construire leur vie. Dans son discours de circonstance, le gouverneur de la province du Sila, Mahamat Koty Yacoub, a indiqué que le gouvernement tchadien a pris des engagements vis-à-vis de la communauté internationale pour accueillir sur son sol les réfugiés.

En effet, le Tchad abrite à ce jour sur son territoire, plus de 504 548 réfugiés de diverses nationalités parmi lesquels plus de 13% sont de nationalités soudanaise et centrafricaine. Et nombre d'entre eux vivent dans la province du Sila. Le gouverneur Mahamat Koty Yacoub a affirmé que le Tchad reste et restera un pays d'asile pour des personnes sans défense, en quête de protection internationale et d'assistance sociale.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS