Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la justice rejette les demandes des avocats contre les opérateurs Internet


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Octobre 2018 modifié le 4 Octobre 2018 - 17:00



Tchad : la justice rejette les demandes des avocats contre les opérateurs Internet
La justice a débouté ce jeudi 4 octobre 2018 deux avocats de leurs demandes dans une affaire liée au ralentissement des réseaux sociaux et à la censure d'Internet au Tchad. Les deux avocats s'étaient opposés à deux opérateurs de téléphonie mobile pour exiger la levée de la restriction faite sur les réseaux sociaux depuis 5 mois. Ils avaient réclamé le paiement d'une astreinte de 500.000 Francs CFA par jours.

Le président du Tribunal de Grande Instance (TGI) de N'Djaména, Brahim Abbo, a estimé que la requête est recevable dans la forme mais mal fondée dans le fond, lors de sa délibération qu'il a rendu en l'absence des avocats de la défense et de la partie civile.

L'un des avocats de la partie civile, Frédéric Daidonnet, joint au téléphone par Alwihda Info, se dit déçu du verdict prononcé le TGI de N'Djamena. Il entend relever appel lundi prochain devant la cour d'Appel. Par ailleurs, il dit ignorer les motifs qui ont conduit le juge à déclarer la requête mal fondée.

Ce verdict vient mettre un terme à l'espoir des tchadiens qui espéraient renouer avec la fluidité de la connexion internet.