Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la ministre de la Femme au chevet des orphelinats à N'Djamena


Alwihda Info | Par - 8 Août 2020



La ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh, a effectué samedi une tournée dans des orphelinats de la ville de N'Djamena. Elle a été accompagnée de son staff.

Première étape, le centre de vie Bethanie à Goudji, où un don a été remis. Il est composé de 10 sacs de riz, 10 sacs de sucre, 10 bidons d'huile, deux cartons de savon, un carton d'eau de javel, deux kits de lavage de mains et deux petits sceaux.

Yagmy Dalgue Galley, responsable du centre de vie Bethanie, a précisé que le centre, à travers ses structures, contribue à la baisse de mortalité des enfants orphelins et des enfants vulnérables en accompagnant les familles dans leur prise en charge.

Les enfants sont âgés de 0 à six mois à l'entrée. Ils sont accompagnés par une personne désignée par la famille qui en est responsable. L'accompagnant doit être en capacité physique de s'occuper entièrement de l'enfant pendant la durée de son séjour, le nourrir, lui dispenser les soins nécessaires et le vêtir.
 
Le centre de vie Bethanie est une structure privée chrétienne qui intervient auprès d'enfants orphelins et malnutris à travers ses deux services de secours aux enfants orphelins et vulnérables (centre de protection maternelle et infantile et centre de récupération et d'éducation nutritionnelle).

"On observe ce que vous faites et ça contribue énormément à la politique sociale du chef de l'État. Nous sommes venus avec différentes directions, c'est pour leur permettre d'avoir des approches de proximité avec vous", a déclaré la ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh.

"On a l'obligation de vous porter assistance, de repérer les difficultés et dans la mesure du possible, trouver des actions bien concrètes pour nous accompagner dans notre mission", a-t-elle ajouté.

Amina Priscille Longoh s'est félicitée d'actions concrètes qui changent tout de suite la vie des populations. Elle a assuré que son département prendra des dispositions pour faire face aux difficultés dans les actions futures.

Le centre Bethanie accueille actuellement huit orphelins, 13 malnutris, 62 enfants en suivi scolaire (du primaire au secondaire) et 11 boursiers. En ambulatoire, le centre compte 60 à 80 enfants par jour.

La visite de la délégation ministérielle s'est poursuivie dans d'autres orphelinats de N'Djamena.







Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)