Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la paix est la priorité à l'Est, indique Sultan Chérif Abdelhadi (Vidéo)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Août 2019 modifié le 10 Août 2019 - 14:42



Tchad : la paix est la priorité à l'Est, indique le Sultan Chérif Abdelhadi. © Alwihda Info
Tchad : la paix est la priorité à l'Est, indique le Sultan Chérif Abdelhadi. © Alwihda Info
Chérif Abdelhadi Mahdi a adressé samedi matin ses remerciements aux habitants de la province du Ouaddaï ainsi qu'au président de la République, au cours d'une conférence de presse tenue à N'Djamena.

Interrogé sur ce qu'il compte faire face à la résurgence des violences intercommunautaires, Chérif Abdelhadi a déclaré qu'il entend mener un dialogue commun pour réfléchir à la question de la paix au Ouaddaï. Il a appelé les habitants du Ouaddaï à la patience et s'est engagé à oeuvrer pour de grandes choses avec l'aide de tous.

Répondant à une question sur le programme qu'il compte mettre en oeuvre pour le Ouaddaï, il a insisté sur la paix qui est la priorité. Il a également indiqué que la région, étant une référence dans les études de sciences religieuses, doit perpétuer et propager ses acquis.

C'est sa première déclaration officielle depuis sa désignation par décret du président de la République le 6 août dernier.

Ce samedi matin, une délégation de chefs de canton se sont rendus au domicile du nouveau Sultan au quartier Goz Amir à Abéché, pour féliciter sa famille.




Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139 (Bureau N'Djamena)