Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la police judiciaire de Mongo renforcée par l'acquisition d'un nouveau véhicule


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Mai 2023



Dans le cadre du renforcement des capacités de la justice au Tchad, le Coordinateur général adjoint du corps de la police judiciaire, le Général Ousmane Bassy Lougma, a remis dimanche à Mongo, chef-lieu de la province du Guera, un véhicule tout-terrain de marque Toyota à la police judiciaire locale. Ce moyen de transport, mis à la disposition de la police par le président de transition, vise à accroître l'efficacité opérationnelle de cette institution.

Le véhicule tout-terrain permettra à la police judiciaire de remplir pleinement son rôle de médiateur entre la population, les forces de sécurité et les services judiciaires. Le Général Ousmane Bassy Lougma a souligné que le président de la République a mis à disposition de la police judiciaire ce véhicule afin de renforcer ses capacités d'intervention. Il a également précisé que sa mission consiste à installer des services, sensibiliser les services provinciaux sur le rôle du corps de la police judiciaire, constater les infractions à la loi pénale, rassembler les preuves, rechercher les auteurs et les complices, rédiger des procès-verbaux fiables et mettre ces éléments à la disposition de la justice pour permettre aux autorités judiciaires de prendre des décisions éclairées. Il a ajouté que la police judiciaire peut également participer au maintien de l'ordre public en collaboration avec d'autres corps de sécurité, soulignant l'importance de l'application des orientations du Ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

Après avoir effectué la remise du véhicule à la police judiciaire dans les provinces du Guera, Ouaddai, Wadi-Fira et Ennedi-Est, le Général Ousmane Bassy Lougma se rendra dans les jours à venir dans la partie méridionale du pays pour poursuivre sa mission. Cette initiative vise à renforcer la présence et les capacités de la police judiciaire sur l'ensemble du territoire, favorisant ainsi l'efficacité de l'appareil judiciaire dans la lutte contre la criminalité et la préservation de l'ordre public.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)