Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la province du Borkou rend hommage au président Idriss Deby


Alwihda Info | Par Djiddo Akim - 24 Avril 2021



En marge des obsèques nationales du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, organisées ce 23 avril 2021, la province du Borkou n'est pas indifférente. Les représentants des différentes couches sociales se sont retrouvées autour du gouverneur de la province du Borkou, le général de brigade Ahmat Kardayo Hissein pour compatir face à cette épreuve difficile et implorer le Tout Puissant de l'accueillir dans son vaste paradis.

Tout a commencé par l'observation d'une minute de silence en l'honneur du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno. Le général de brigade Ahmat Kardayo Hissein a souligné que la mort subite et brutale du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno laisse un vide difficile à combler. « C'est une perte grandiose non seulement pour le Tchad mais pour l'Afrique toute entière », a-t-il dit.

Ahmat Kardayo Hissein appelle la population du Borkou à vaquer à ses occupations comme avant et à ne plus suivre les informations erronées des réseaux sociaux.

Le Comité Islamique du Borkou, par la voix du Cheikh Moussa Adam Ahmat, a affirmé que le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno est un homme exceptionnel et qu’il mérite tout les honneurs possible.

Une fatiha a été prononcée en l'honneur du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno. Les condoléances de la population du Borkou ont été présentées à la famille biologique du et au peuple tchadien par le biais du gouverneur.







Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)