Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la ville de Mbikou en manque de canal d'évacuation d’eaux


Alwihda Info | Par Martin Higdé Ndouba - 8 Mai 2022


Les habitants de la ville de Mbikou sont préoccupés par le manque de canalisation d'évacuation d'eaux. Aux premières pluies, les inondations causent d'importants désagréments, à l'instar de la plupart des villes du Tchad.


Tchad : la ville de Mbikou en manque de canal d'évacuation d’eaux
Victimes de deux grosses pluies, les jeunes se sont mobilisés pour trouver une solution à cette situation. Équipés de pelles, pioches et d'autres matériels, ils ont creusé autour de la route bitumée afin que les eaux de pluie puissent s’écouler.

D'après Almbaye Ferdinand, jeune de la localité, "depuis la construction de la grande voie publique qui traverse la ville Mbikou, la localité éprouve des difficultés d'écoulement des eaux de pluie".

Si les jeunes Mbikois voient cette situation d'un bon œil, au vu des deux grosses pluies, ils exhortent la mairie à ne pas croiser les bras. Pour certains jeunes, la situation interpelle la population de Mbikou car les dégâts des deux grosses pluies ont fait couler des larmes (pertes humaines, animaux et matériaux). Mieux vaut prévenir que guérir car la question d'écoulement des eaux pluviales devient capitale.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)