Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : lancement de la construction d'un hôpital moderne


Alwihda Info | Par Djamil @ - 18 Avril 2009



Tchad : lancement de la construction d'un hôpital moderne
Les habitants du 8ème arrondissement sont sortis nombreux pour manifester toute leur gratitude au Président de la République pour avoir choisi leur municipalité pour implanter un tel joyau. L’hôpital moderne de NDjaïri constitue un des plus grands projets initiés par le Président de la République IDRISS DEBY ITNO. Il sera bâti sur une superficie de 88200 mètres carré pour un coût global de 48 millions d’euro. Le délai d’exécution est de 18 mois.

L’hôpital moderne de NDjaïri a une capacité d'accueil de 180 lits, extensible à 240. Il disposera d'un plateau technique de pointe comportant plusieurs services, notamment la médecine générale, la chirurgie, la pédiatrie, la gynécologie, l'hospitalisation, le laboratoire, etc. a déclaré le Chef de l’Etat. « Il permettra également de freiner le coût excessif des évacuations sanitaires et sera géré par des médecins et para médicaux tchadiens » a en outre souligné le Président de la République IDRISS DEBY ITNO . C'est pourquoi, le maire de la ville de N’Djaména, Mahamat Zéne Bada a exprimé toute sa joie et sa fierté de voir construit dans sa commune de cet hôpital de dernière génération, à la pointe de la technologie hospitalière.

Selon la Présidente Directrice Générale de la Société française d’équipement hospitalier, Mme Ortega Georgette, les ressources humaines ne sont pas perdues de vue pour accompagner cet ambitieux projet.

L’hôpital de NDjaïri est à la pointe des nouvelles technologies, a expliqué le PDG de la société CIEC, chargée de superviser les travaux de construction de l’hôpital.

La construction de l’hôpital de NDJARI est une opération d’envergure pour un Centre Hospitalier moderne. Il permettra un regroupement cohérent des activités, avec des soins de qualité dans un univers sécurisé et un accueil facilité et centralisé.

Le projet de construction de ce grand hôpital a été conçu par le Président de la République dont l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens reste une préoccupation majeure. Après avoir procédé à la pose de la 1ère pierre, le Président de la République, a donné une nouvelle fois, la preuve de son engagement pour un Tchad vert et pimpant de santé, en mettant en terre un plant, dans ce qui est convenu d’appeler désormais la cour de l’hôpital moderne de N’Djaména.D’autres régions du Tchad bénéficieront du même type d’infrastructure sanitaire.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)