Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CNJT s’implique pour une élection apaisée


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - 9 Avril 2021



Créé par le Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), le comité national de sensibilisation pour une élection apaisée au Tchad a organisé le 7 avril une caravane de sensibilisation dans le 9ème arrondissement.

Le secrétaire à la bonne gouvernance, à la promotion de la paix, de la citoyenneté et du volontariat, Youssouf Touka Tolly, a expliqué que l’initiative vise à transmettre un message à la population pour l’avenir du pays et afin que les élections se déroulent dans de bonnes conditions.

« Nous demandons à la population de sortir massivement pour choisir son candidat et ne pas créer des tensions », a-t-il exhorté.

Selon le coordonnateur du comité des jeunes, Sidick Sougui Lony, des actions de sensibilisation sont organisées depuis le 27 mars « afin de faire comprendre l’importance de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble, et pour ne pas traumatiser avec les idéologies des hommes politiques ».

« Nous ne sommes pas sortis pour faire la campagne au profit d'un seul candidat. Nous sommes apolitiques et nous sommes les représentants du CNJT pour avoir l'esprit patriotique », a clarifié Sidick Sougui Lony.



Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)