Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CODNI assure de la "transparence" dans l'élaboration du quota pour le dialogue


Alwihda Info | Par Abakar Adoum N'gaye - 4 Août 2022


Le Comité d'organisation du dialogue national inclusif (CODNI) est en conférence de presse ce 4 août pour faire la lumière sur le quota de répartition des 1360 participants au dialogue. Le quota fait polémique au sein de l'opinion publique.


"Le travail de répartition du quota a été fait dans la transparence, et à la suite d'un débat libre", affirme le président du CODNI et ministre d'État Acheikh Ibni Oumar.

Le chef du gouvernement entérine le quota

Le premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert a entériné ce 4 août les quotas des participants au Dialogue national inclusif et souverain, déterminés par le Comité d'organisation.

1360 participants prendront part au dialogue national inclusif dont 24% issus des partis politiques, 8% parmi les autorités traditionnelles, 2% parmi la diaspora, 18% pour les représentants des provinces, 5% pour les forces de défense et de sécurité, 1% pour les hautes personnalités et invités spéciaux, 7% pour les personnes ressources et 5% pour le Comité d'organisation et les négociateurs de Doha.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)