Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Centre d'apprentissage de langue anglaise milite pour le vivre ensemble


Alwihda Info | Par - 27 Mai 2021



Le Centre d'apprentissage de langue anglaise a organisé le 23 mai une journée de réflexion et de sensibilisation pour la cohabitation pacifique, le vivre ensemble et l'importance de la langue anglaise.

Dans son allocution, le directeur général Abakar Bichara a présenté sa réflexion personnelle sur le vivre ensemble qui amène la prospérité et permet de tisser des liens avec le reste du monde.

"Aimons notre pays. Faisons des efforts considérables pour faire avancer le vivre ensemble. Soyons ensemble, ne faisons pas la différence entre les chrétiens et musulmans. Rejetons très loin l'idée principale qui dit que les musulmans sont supérieurs aux chrétiens. Je condamne cette attitude, je n'aime pas écouter cette idée irresponsable", a-t-il martelé. Pour lui, le Tchad a une histoire très belle car il vient de loin.

Abakar Bichara s'est également penché sur l'importance de la langue anglaise. "Nous sommes dans un monde où si tu ne parles pas l'anglais, tu est aveugle. Je peux dire que, vivre sans l'anglais, c'est avoir plutôt les yeux fermés", a-t-il indiqué.

Abakar Bichara a lancé un appel aux tchadiens à s'intéresser à la langue anglaise. "Si tu ne parles pas la langue anglaise, tu auras des soucis au cours des voyages et beaucoup de désagréments. Pour avoir une belle femme, une très belle maison ou bien faire des business créatifs, il faut que tu parle l'anglais", a-t-il affirmé.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)