Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Complexe Saint Benoît célèbre la fin de l'année scolaire à N'Djamena


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 19 Juin 2021



N'Djamena - Le Complexe scolaire international Saint Benoît de Gassi a organisé samedi une cérémonie de fin d'année dans l'enceinte de l'établissement, pour clôturer l'année en beauté comme de tradition.

Le complexe Saint Benoît qui a ouvert ses portes en 2017 avec un effectif de 50 élèves, compte aujourd'hui 358 élèves dont 182 filles. Il loge en son sein trois cycles (maternelle, primaire et le secondaire) avec des sections anglophones et francophones.

Dans son allocution, le président du comité d'organisation, Daïdom Urbain, remercie infiniment les invités qui ont pris part à cette cérémonie de fin d'année scolaire. 

"Certes, vous avez laissé vos occupations pour être là, aux côtés de vos progénitures. Ce n'est pas une perte de temps ni une simple distraction mais un geste affectif très important pour l'éducation de nos enfants", a-t-il ajouté.

Le directeur par intérim du Complexe international Saint Benoît, Ndiglembaye Étienne, a affirmé que "les programmes d'enseignement ont été exécutés à plus de 90% grâce aux efforts consentis mais surtout au volume horaire largement aménagé, malgré la traversée de plusieurs événements douloureux qui ont lourdement impacté les activités scolaires. Le complexe saint Benoît a fait preuve d'une bonne volonté en bravant tous ces événements pour fonctionner presque normalement durant toute l'année".

La député Mme. Fatime Tchombi, fondatrice du complexe, exhorte les parents à réserver des places pour leurs enfants afin d'éviter des désagréments. 

"Au sortir de cette cérémonie, les portes des grandes vacances seront ouvertes. Nous souhaitons mon équipe et moi le meilleur pour tous. Et surtout pour nos enfants à qui nous avons disposé des cahiers de vacance pour leur moment précieux à la maison", a souligné Mme. Fatime Tchombi. 

Les points clés de cette cérémonie sont entre autres la remise des parchemins qui témoignent le passage des écoliers de la grande section au primaire et des élèves de CM2 en 6ème, ainsi que la remise des primes aux trois meilleurs élèves de chaque classe.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS