Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Conseil militaire de transition promet de ne pas "s'accaparer du pouvoir"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Avril 2021



Le général Djimadoum Tiraïna, vice-président du Conseil militaire de transition.
Le général Djimadoum Tiraïna, vice-président du Conseil militaire de transition.
Le vice-président du Conseil militaire de transition, le général Djimadoum Tiraïna, a assuré mardi que le pouvoir sera rendu dans un délai de 18 mois à un gouvernement civil, au cours d'une déclaration devant le corps diplomatique à N'Djamena.

"Nous voudrions rassurer que les membres du conseil militaire de transition vont rendre le pouvoir à un gouvernement civil à l'issue des élections libres et démocratiques dans un délai de 18 mois", a-t-il affirmé.

Selon l'officier supérieur des forces armées, "c'est pour défendre l'intégrité du territoire et éviter que le pays ne sombre dans l'anarchie que les forces de défense ont pris leur responsabilité devant l'histoire. Il est indéniable que le contexte dans lequel vit notre pays, il y ait une vigilance renforcée et un engagement sans faille sur le terrain".

"Les forces de défense et de sécurité ont décidé, en toute lucidité et en toute responsabilité de se mettre en première ligne. En mettant en place un conseil militaire de transition, les forces de défense et de sécurité ne cherchent nullement à s'accaparer du pouvoir", a ajouté le vice-président du Conseil militaire de transition.

Présidé par Mahamat Idriss Deby, le Conseil militaire de transition a été mis en place suite au décès du président de la République Idriss Deby Itno. Il est composé de 15 officiers supérieurs des forces armées.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)