Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le G10/MPS mobilise les électeurs au Logone Oriental


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 6 Avril 2021


La délégation du G10/MPS continue sa mission dans le département des Monts de Lam. Après le village Pan le 5 avril, c’est au tour de la population de Domkassa d’accueillir la délégation conduite par le conseiller spécial du chef de l’Etat, le général Mahamat Saleh Brahim.

Arrivée dans l’après-midi du 5 avril, après un bref entretien avec la population, le général Mahamat Saleh Brahim et sa suite ont passé la nuit avec la population locale, le temps de communier avec elle.

Ce 6 avril, le conseiller spécial du chef de l’Etat a tenu un grand meeting qui a rassemblé les populations composées des éleveurs peuls et arabes, ainsi que des agriculteurs. L’élection présidentielle du 11 avril prochain était au cœur de ce meeting qui a drainé une très grande foule.

« Voter est un acte citoyen », a-t-il dit, avant de démontrer comment voter à l’aide du spécimen du bulletin unique de vote. Le conseiller spécial du chef de l’Etat encourage par ailleurs, toute la population à voter massivement pour le candidat du consensus, le seul choix selon lui, capable de maintenir la paix et la stabilité dans le pays, seules conditions de développement.

Le fondateur du G10/MPS s’est longuement entretenu avec les éleveurs peulhs et arabes. Il leur a demandé de laisser leurs femmes aller voter le 11 avril 2021. « Il est un devoir pour tout citoyen de voter c’est pourquoi vous avez le devoir de laisser vos femmes voter », a conclu le conseiller spécial du chef de l’Etat.

Après Domkassa, la mission a mis le cap sur un autre village de la localité.

Dans son adresse, Mahamat Saleh Brahim a encouragé tous les habitants de Domkassa et ses environs à retirer les cartes d’électeurs afin de voter massivement le moment venu.