Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le MPS condamne fermement les discours incitant à la haine et à la violence


Alwihda Info | Par - 26 Mai 2023


Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a publié un communiqué de presse ce 26 mai 2023 pour condamner fermement les discours irresponsables tenus par le Président des Transformateurs, M. Masra Succes. Le parti politique exprime son indignation face aux propos qui alimentent la haine et les divisions intercommunautaires.


Tchad : le MPS condamne fermement les discours incitant à la haine et à la violence
Dans ce communiqué signé de Me. Jean-Bernard Padaré, secrétaire général 2e adjoint, chargé de la communication, de la mobilisation et de la sensibilisation, porte-parole du parti, le MPS souligne l'inadmissibilité de l'exploitation politique des événements tragiques ayant entraîné la perte de vies humaines dans la zone méridionale du pays. Les Forces de Défense et de Sécurité sont déjà engagées dans leur mission pour traquer les assaillants responsables de ces actes de violence. Le MPS dénonce l'attitude machiavélique du Président des Transformateurs, qui semble n'avoir d'autre objectif que le pouvoir, quelles que soient les conséquences, et appelle à une condamnation unanime de la part de toutes les forces politiques et sociales du pays.

Le MPS rappelle les sacrifices qu'il a consentis pour promouvoir la cohésion fraternelle, la paix, la stabilité et la sécurité. Aucune remise en cause des acquis de paix et de concorde nationale ne doit être tolérée, au contraire, ces valeurs doivent être renforcées pour favoriser le développement économique inclusif et solidaire. Le parti invite le gouvernement à prendre ses responsabilités pour dissuader ceux qui cherchent à diviser le pays et à promouvoir le communautarisme. Il souligne l'importance du respect des textes et de l'arsenal juridique existant pour préserver l'unité nationale.

Le MPS rappelle également l'engagement du gouvernement à mettre en œuvre les résolutions et recommandations du DNIS (Dialogue National Inclusif et Souverain) en vue de rétablir l'ordre constitutionnel et de refonder la nation tchadienne. Dans cette optique, le parti appelle chaque citoyen et citoyenne à combattre sans relâche les partisans du mal et de la haine.

Le communiqué souligne l'importance de promouvoir le vivre ensemble, la paix, la stabilité et la sécurité. Le MPS s'engage à poursuivre ses efforts en faveur de la paix et de la cohabitation harmonieuse entre tous les Tchadiens et Tchadiennes.

Le communiqué s'achève par les condoléances émues du Secrétariat Général du parti envers les familles des victimes des violences dans les Monts de Lam et du Mandoul, ainsi que des vœux de prompt rétablissement pour les blessés.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)