Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le MPS initie un atelier de formation sur la vulgarisation des résolutions du DNIS à Doba


Alwihda Info | Par Ahmat Abdoulaye - 16 Janvier 2023


La délégation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) organise ce 16 janvier 2023 un atelier de formation sur les recommandations, résolutions et le cahier de charges du Dialogue National Inclusif et Souverain pour les militants et partis alliés à Doba.


Parmi les différentes résolutions, il y a la promotion de la coexistence pacifique, la paix, la forme de l'Etat, qui seront expliquées par les experts du parti venus de N'djamena.

Le Secrétaire Général Adjoint Me Jean-Bernard Padaré a souligné l'importance de la jeunesse en mettant l'accent sur son rôle en tant que fer de lance de l'expansion du mouvement. Il a exhorté les cadres du MPS de la province à donner des raisons d'espérer à la jeunesse, car un système qui abandonne sa jeunesse est voué à l'échec.

En ce qui concerne la forme de l'Etat, la province du Logone Oriental aurait opté pour un Etat unitaire décentralisé. Elle estime que ses richesses en pétrole ont servi à développer les autres provinces et qu'il est donc temps et légitime pour elle de profiter des richesses des autres, ce qui serait impossible dans une fédération.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)