Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le PCMT accuse Succes Masra "de ne pas respecter la justice"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Septembre 2022


Le président du Conseil militaire de transition Mahamat Idriss Deby a estimé ce 10 septembre que Dr. Succes Masra, président du parti Les Transformateurs, manque de respect à la justice, en refusant de se présenter au Palais de justice pour répondre à une convocation du parquet.


Le chef de la transition juge non opportun qu'un chef de parti soit convoqué au parquet en cette période de dialogue national. Il estime toutefois que la loi doit être respectée.

"Je trouve que ce n'est pas opportun, ce n'est pas le moment. Mais au-delà de tout cela, il y a la loi qui doit être respectée. Ce chef de parti a été convoqué par la justice. En tant que chef de parti qui aspire un jour à devenir président. La moindre des choses, c'est de répondre à la convocation de la justice. Mais si, au lieu d'aller à la convocation, il mobilise des innocents, c'est une façon de ne pas respecter la justice. C'est une façon aussi de créer des troubles à l'ordre public", a réagi Mahamat Idriss Deby.

Pour le président de la transition, les violences qui ont émaillé la journée de vendredi à N'Djamena sont regrettables. "Ceux qui ont organisé une manifestation n'ont pas demandé d'autorisation. Je trouve que cela est regrettable. (...) Il y a des hommes politiques qui essayent de saboter notre transition", a-t-ill affirmé. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)