Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le PCMT réagit à l’élection de Idriss Dokony au COST


Alwihda Info | Par - 19 Décembre 2021


Le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby, a réagi ce 19 décembre à l'élection à la tête du Comité olympique et sportif tchadien (COST) du général retraité Idriss Dokony Adiker.


Mahamat Idriss Deby "lui souhaite un franc succès dans ses nouvelles fonctions". Selon lui, "cette élection bien méritée à la tête du COST couronne un parcours riche et polyvalent".

Le général Idriss Dokony Adiker a été élu ce 18 décembre au poste de président du COST pour un mandat de quatre ans. Il remplace Abakar Djarma Aumi qui a fait un mandat. Le président de la Fédération tchadienne de basketball (FTBB), Bani Gata Ngoulou, devient le 1er vice-président du COST.

Idriss Dokony Adiker a recueilli 33 voix contre 20 voix pour le président sortant. Ce père de sept enfants a un brillant parcours dans la discipline qu'il exerce avec passion : le service sportif tchadien. Idriss Dokony Adiker a été joueur de l'équipe nationale de volleyball de 1986 à 2003.

Le général à la retraite, après avoir rangé les bottines, a décidé de mettre ses riches expériences au service du sport tchadien.

Le nouveau président du COST a déjà occupé ce poste à deux reprises mais également le poste de secrétaire général et secrétaire général adjoint.

L'assemblée élective a donné lieu à une tension. Certains hommes des médias ont été empêchés d'accéder à la salle par les organisateurs qui n'acceptaient que les "médias accrédités", selon leurs propres termes.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)