Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Parti Réformiste de retour sur la scène politique, après sa suspension


Alwihda Info | Par - 6 Mars 2021



Le Parti Réformiste (PR) a annoncé ce 6 mars la reprise de ses activités politiques après trois mois de suspension. Le parti politique avait été suspendu le 11 décembre 2020 par arrêté n° 307 du ministre de l'Administration du territoire et des Collectivités autonomes. 

Quelque jours plus tôt, le 7 décembre 2020, le président du parti, Yacine Abderamane Sakine, a dénoncé l'injustice au Tchad, et l'indiscipline de l'Armée Nationale Tchadienne. Iil demande à cette dernière d'être apolitique.
 
Yacine Abderamane Sakine précise que le ministre de l'Administration du territoire et des Collectivités autonomes accuse ledit parti d'avoir violé les articles 19 et 54 de la Charte des partis politiques au Tchad.
 
Dans son intervention, Yacine Abderamane Sakine soutient que le parti a fait recours à la  Chambre administrative de la Cour suprême pour l’annulation de l'arrêté n°307 portant suspension dudit parti. Mais malheureusement, elle n'a pas pu statuer sur la requête, ce qui montre que le pouvoir judiciaire tchadien n’est pas indépendant. Yacine Abderamane Sakine affirme que cette suspension n’est qu'un règlement de compte et vient illustrer une fois de plus les manœuvres du régime au pouvoir qui n'aime pas la vérité ni les reproches et critiques.
 
Pour le Président du PR, cette suspension n'est qu'une toute première épreuve du combat politique que le parti mène et se prépare aux éventuels combats ou obstacles qui peuvent arriver dans le futur. Il signale également que la création du partit montre l'engament et la détermination de lutter rigoureusement pour la liberté du peuple tchadien, quel que soit le prix à payer.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Mai 2021 - 21:29 Tchad : premières pluies à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)