Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le RNDT-Le Réveil renforce sa présence politique au Guéra


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Juin 2021

Le RNDT-Le Réveil a installé sa coordination départementale du Guéra ce 27 juin 2021 à son siège national de N'Djamena.


Le coordinateur provincial du Guéra du parti Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-Le Réveil), M. Garsouk Sidjim, a présidé cette double cérémonie, celle d’adhésion des nouveaux militants et de l’installation du bureau de la coordination départementale du Guéra précisément à Mongo.

Le secrétaire national à l’organisation et l’animation politique, M. Warkassia Li-irima, a profité de l'occasion pour prodiguer des conseils aux camarades militants, les invitant à être courageux et déterminés afin de se préparer aux futurs échéances électorales.

Le coordinateur départemental du RNDT Le Réveil du Guéra, M. Mahamat Ali Hassan, a quant à lui souligné que l’adhésion massive de ces jeunes au RNDT Le Réveil témoigne bien qu’ils ont compris l’idéologie et l’allure du fondateur qui, précise-t-il, amène le pays vers le progrès.

Mahamat Ali Hassan a ajouté : "nous jeunes du département du Guéra (Mongo) avons décidé d’accompagner le président fondateur du RNDT Le Réveil pour le Développement du Tchad".

Tchad : le RNDT-Le Réveil renforce sa présence politique au Guéra
Le coordinateur provincial du Guéra M. Garsouk Sidjim, a indiqué que:  "s’engager dans la politique nécessite un courage, de la patience et la détermination". Il a invité le bureau de la coordination départementale du Guéra à se réunir pour préparer le terrain afin d’accueillir une mission du bureau politique national à Mongo dans le cadre de ses activités. 

« Être dans la lutte politique ce n’est pas facile. Quand nos cadres apprennent que vous êtes à la tête d’une formation quelque part, ils vont vous appelez pour vous intimider, menacer mais ne cédez pas, il faut résister. Car en politique c’est l’intérêt qui compte », a conseillé M. Garsouk Sidjim.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.