Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Réseau des défenseurs des droits humains d'Afrique centrale se mobilise


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 23 Septembre 2021


Le Réseau des défenseurs des droits humains d'Afrique centrale (REDHAC), une ONG sous-régionale regroupant plus de 800 membres, a organisé le 23 septembre une rencontre de plaidoyer avec les dirigeants d'organisations et défenseurs des droits humains pour la mise en place d'une vaste coalition.


La directrice exécutive, Maximilienne Ngo Mbe, a estimé que "l'Afrique centrale doit résister comme l'Afrique de l'ouest. Les ressources humaines doivent résister, en particulier les femmes".

Maximilienne Ngo Mbe souhaite une coalition plus résistante car "les défenseurs des droits humains, un peu partout, ont refusé d'aller en exil mais ont choisi de résister aux défis."

Elle évoque deux défis à relever à savoir : contextualiser la loi concernant la décentralisation du Tchad et faire vivre la coalition ainsi que les expériences des autres. 

"L'Afrique centrale ne doit pas exposer ses problèmes mais plutôt trouver des solutions car l'Afrique centrale n'est pas maudite", a insisté la directrice exécutive. 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Octobre 2021 - 18:53 Tchad : une délégation du CODNI en mission au Nord


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)