Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad : le Soudan exprime sa préoccupation face à l'évolution de la situation


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Avril 2021


La ministre soudanaise des Affaires étrangères. © Min.AE
La ministre soudanaise des Affaires étrangères. © Min.AE
Le ministère soudanais des Affaires étrangères a déclaré mardi que Khartoum suit avec une grande inquiétude l'évolution de l'actualité au Tchad, après la mort de son président, Idriss Deby.

Le ministère des Affaires étrangères "suit les conditions de la communauté soudanaise à travers notre mission à N'Djamena et s'emploie à prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver la sécurité de ses membres", ajoute le communiqué.

Le gouvernement du Soudan se dit soucieux de l'instauration de la sécurité et de la stabilité au Tchad voisin et dans la région. Il appelle toutes les parties tchadiennes à se calmer et à arrêter les combats de manière à garantir la sécurité et la stabilité du Tchad, ainsi que la sûreté de ses citoyens.

Au pouvoir au Tchad depuis 1990, Idriss Déby Itno est mort des suites de blessures reçues alors qu’il menait des opérations militaires dans des combats contre des rebelles. Sa mort a été annoncée le lendemain de l’annonce de sa réélection à un sixième mandat présidentiel.