Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le chef d'antenne de Bol du projet RENFORT installé pour renforcer l'entrepreneuriat agropastoral


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amiguè - 26 Mai 2023


​L'installation de Hissein Lol Boukar en tant que chef d'antenne de Bol du projet RENFORT marque le début des activités de ce projet visant à renforcer l'innovation dans l'entrepreneuriat agropastoral des jeunes et des femmes au Tchad. Le projet RENFORT est une initiative du gouvernement tchadien bénéficiant du soutien financier du FIDA et du Fonds Vert pour le climat.


Selon Onetangarti Née Majimbeye Odette, coordinatrice technique du projet RENFORT, l'objectif de ce projet est d'accroître les revenus et de créer des emplois décents pour les femmes et les jeunes afin d'améliorer le bien-être de la population.

Lors de la cérémonie d'installation, Mahamat Bechir Mahamat, préfet du département de Mamdi, a assuré le chef d'antenne de Bol de la disponibilité constante de l'administration provinciale pour l'aider dans l'accomplissement de ses missions. Il a souligné que la mise en œuvre de ce projet, qui s'inscrit dans la politique des plus hautes autorités du pays, nécessite un soutien à différents niveaux.

Hissein Lol Boukar, chef d'antenne de Bol du projet RENFORT, compte sur l'appui des autorités, des services techniques et de la population du lac et de Hadjer Lamis pour mener à bien les activités visant à améliorer le bien-être de la population.

L'antenne de Bol du projet RENFORT couvre deux provinces, à savoir Hadjer Lamis et le lac, dans le cadre du renforcement de l'innovation dans l'entrepreneuriat agropastoral des jeunes et des femmes au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)