Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le chef d'état-major de l'armée de terre muté après 2 mois de fonctions


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Mars 2019



Le Général de corps d'armée Tahir Erda. © DR
Le Général de corps d'armée Tahir Erda. © DR
Le Général de corps d'armée Tahir Erda, a été remplacé ce vendredi 22 mars par décret de son poste de chef d'état-major de l’armée de terre, moins de deux mois après sa nomination. Il est remplacé par le Général de division Baharadine Adoum Haggar.

Tahir Erda est nommé chef d'état-major général des armées, en remplacement du Général de brigade Brahim Mahamat Seid, appelé à d'autres fonctions.

Le 23 janvier dernier, il avait cédé son poste à la tête de la Police nationale, au Général Ousman Bassi Lougouma. Nommé par le décret n° 125 du 26 février 2014, il avait occupé ce poste pendant plusieurs années.

Ce remplacement intervient quelques heures après une attaque sanglante de Boko Haram contre une base de l'armée tchadienne, dans la nuit de jeudi à vendredi à Dangdala, dans la zone du Lac Tchad.  L'attaque a coûté la vie à 23 soldats tchadiens.

Les débris d'un hélicoptère de l'armée de l'air disparu depuis près d'une dizaine de jours, ont été retrouvés ce vendredi matin à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Faya. Les quatre membres d'équipage sont morts, dont le Colonel Bokhit Mahamat Djimino et le Capitaine Bichara Issa Abdoulaye. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)