Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ciment "CCM SAO" bientôt sur le marché


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 19 Juin 2021



En tournée dans le sud du pays, le ministre des Mines et de la Géologie, Abdelkerim Mahamat Abdelkerim, a effectué une visite de travail à la Cimenterie CHAD CONSTRUCTION MATERIALS (CCM) implantée dans le village Ngara à une quinzaine de kilomètres de Pala.

Cette usine dont la pose de la première pierre de construction a été faite en 2016, est déjà en phase terminale de production.

Selon le directeur général adjoint, la CCM va ouvrir ses portes dans les prochains jours pour mettre sur le marché son ciment "CCM SAO" 32.5 dont les premiers échantillons se sont révélés de très bonne qualité.

Pour Dikbo Hubert, la présence du ministre des Mines et de la Géologie est un message fort que le gouvernement tchadien suit avec intérêt l'implantation de cette usine qui contribuera aux efforts pour l'émergence du Tchad.

Il a précisé que l'usine dispose de deux chaînes de production et aura une grande capacité de tonnages par jour.

Aux termes d'une visite guidée au sein de l'usine, le ministre des Mines et de la Géologie n'a pas tarit d'éloges pour cet investissement grandeur nature au Tchad. "Avec une unité de production de ciment de plus, les tchadiens seront soulagés", a déclaré Abdelkerim Mahamat Abdelkerim.

Selon lui, la CCM contribuera à la réduction du chômage en milieu jeunes et sera beaucoup bénéfique pour le Mayo-kebbi Ouest. Il a promis tout le soutien de son département pour accompagner la CCM dans l'atteinte de ses objectifs, tout en invitant les responsables de la société à faire preuve de professionnalisme dans le travail.




Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS