Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le conseil d'administration de la SONAMIG examine une étude


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 12 Mars 2021



N'Djamena - Le président du conseil d'administration de la Société nationale des mines et de la géologie (SONAMIG), Mahamat Hamit Koua, a présidé ce 12 mars le premier conseil d'administration de l'année 2021. La rencontre a eu lieu à huis-clos en présence des responsables de la SONAMIG et des proches collaborateurs.

À l'ordre du jour figurait l'étude de l'échelle juridique et pédagogique qui est mise en place au Comptoir national de l'or et des métaux précieux.

À la sortie de la réunion, Mahamat Hamit Koua, a indiqué qu'il s'agit d'un conseil ordinaire qui porte sur la validation d'une étude. L'étude a été menée dans presque sept pays qui ont une expérience de plusieurs années dans le domaine de l'or et des métaux précieux.

"Aujourd'hui, c'est une occasion pour le Tchad de valider l'étude qui a été menée par les différents cabinets", a relevé Mahamat Hamit Koua. Il a ajouté que l'objectif est également de tracer une ligne de conduite pour profiter au mieux des ressources que dispose le Tchad, notamment en terme de sécurisation de l'emploi dans les secteurs miniers et des métaux précieux.

Pour le président du conseil d'administration, le secteur minier peut contribuer à la création d'emplois et à la création de beaucoup de richesses.

Plus de 195.000 tchadiens travaillent à ce jour dans le secteur minier, dans 10 provinces du pays. "Nous devons protéger nos concitoyens dans l'activité qu'ils mènent et aussi protéger notre environnement afin de contribuer à la croissance économique de ce pays. C'est ainsi que le secteur minier constitue une source de croissance économique et démographique", a conclu Mahamat Hamit Koua.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)