Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le directeur général adjoint de la Police remplacé par décret


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Février 2020



Des policiers au Tchad. Illustration. © Alwihda Info
Des policiers au Tchad. Illustration. © Alwihda Info
Le président de la République a signé jeudi un décret n°102 portant remplacement du directeur général adjoint de la Police nationale, le contrôleur général de police Benguela Guidjinga. Il est appelé à d'autres fonctions et remplacé par le contrôleur général de police Sirandi Ongioin.

A la tête de la direction de la sécurité intérieure, le contrôleur général de police Nassour Abdelkérim Déby remplace le contrôleur général de police Abdraman Ahmat Zenti, appelé à d'autres fonctions.

Le nouveau directeur adjoint de la sécurité intérieure est le commissaire divisionnaire de police, Djibrine Begoto. Il remplace le commissaire principal de police Mahamat Saleh Djibrine, appelé à d'autres fonctions.

Ces remplacements interviennent dans un contexte marqué par un regain d'insécurité dans la capitale.

Mercredi, le ministre en charge de la sécurité, le général Mahamat Abali Salah, a annoncé des mesures sécuritaires qui vont s'appliquer à N'Djamena pour renforcer la sécurité.

Il a notamment annoncé l'interdiction de circulation des moto-taxis clandos à partir de 23 heures jusqu'au matin. Cette mesure entre en vigueur aujourd'hui.

Au cours de la même journée, la Police nationale a présenté des présumés malfaiteurs impliqués dans des meurtres. Ces arrestations ont été saluées par la population qui s'est félicité de la réactivité. Toutefois, de nombreux habitants souhaitent un renforcement des patrouilles pour prévenir la délinquance.

Le 7 février dernier, il y a 20 jours, le général Ahmat Youssouf Mahamat Itno a été installé dans ses nouvelles fonctions en tant que directeur général de la Police nationale. Il a remplacé le contrôleur général de police Hissein Doudoua Hamit, appelé à d'autres fonctions.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)