Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le directeur sortant de la SNE promu à un nouveau poste


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Novembre 2019 modifié le 9 Novembre 2019 - 12:16



Le directeur sortant de la Société nationale d'électricité (SNE), Jean Paul Mbatna. © SNE
Le directeur sortant de la Société nationale d'électricité (SNE), Jean Paul Mbatna. © SNE
Le directeur sortant de la Société nationale d'électricité (SNE), Jean Paul Mbatna, prend la tête de nouvelles fonctions, après un an et sept mois à la direction de l'entreprise. Il a été promu à un nouveau poste ce vendredi 8 novembre 2019, au terme d'un décret du Président de la République.

A la SNE, Jean Paul Mbatna est remplacé par Abdoulaye Ngamada. Il occupe désormais le poste de directeur général adjoint de la nouvelle Autorité de régulation du secteur de l'énergie électrique, récemment créée.

Il épaulera Mahamat Adoum Ismael, -nommé directeur général de l'Autorité de régulation du secteur de l'énergie électrique- le même fonctionnaire qu'il avait remplacé à la tête de la SNE à la fin mars 2018.

L'objectif de l'Autorité de régulation du secteur de l'énergie électrique

Obéissant à l’ambition des autorités du Tchad de dépasser la barre de 50% du taux d’accès à l’électricité consigné dans le cadre de la "vision 2030, le Tchad que nous voulons", l’Autorité de régulation du Secteur de l’Énergie Électrique créée par la loi n° 036, promulguée le 26 août 2019 est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité morale et de l’autotomie de gestion. 

Elle est chargée principalement de la régulation des activités de production, de transport, de distribution, de conduite du système, d’importation, d’exportation et de vente de l’énergie électrique.

Le taux de production électrique national est de 8,8%, selon les données de la Banque mondiale. Le gouvernement envisage de porter ce taux à 50% à court terme.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139  (Bureau N'Djamena)