Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouvernement de transition dévoilé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 2 Mai 2021


Le décret n°06 du 2 mai 2021 porte nomination du gouvernement de transition. Il a été dévoilé par le porte-parole du Conseil militaire de transition, le général de division Azem Bermandoa Agouna.


Le tout premier Gouvernement de Transition, organe de la Charte de transition, vient fraîchement d'être annoncé. L'on peut noter l'entrée assez remarquable du président d'un des principaux partis de l'opposition, PLD, Mahamat Ahmat Alhabo au département de la justice et des "droits humains".

Toujours coté opposition, M. Mahamat Lazina -leader du MNCT- qui a été au coeur des mouvements de manifestations pré-électorales, fait aussi son entrée au sein du département de l'Environnement et de la Pêche. 

Lydie Beassemda, candidate aux dernières élections présidentielles et étant arrivée en troisième position, intègre aussi le Gouvernement au poste de l'enseignement supérieur.

Aussi, faut-il noter la nomination de trois conseillers à la présidence à savoir Alio Abdoulaye Ibrahim, Acheikh Ibni Oumar et Abderaman Koullamallah au sein des départements ministériels respectifs de l'Hydraulique, de la réconciliation nationale et de la communication et porte-parole du Gouvernement de Transition. 

A noter que M. Alio Abdoulaye Ibrahim était aussi le Chef de Mission du MPS au sein de la province du Ouaddaï. Il a brillamment battu campagne pour la réélection du défunt président Idriss Deby Itno dans une province clé, soit la 4ème dans l'échiquier électoral.

Parmi les membres de l'ancien gouvernement reconduits, l'ont note notamment Tahir Hamid Nguilin, Dr. Idriss Saleh Bachar, Dr. Issa Doubragne, Amina Priscille Longoh, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul, Patalet Geo, Mme. Ndolonodji Alix Naïmbaye, Dr. Djidi Ali Sougoudi ou encore Routouang Mohamed Ndonga Christian.

Pour sa part, Chérif Mahamat Zène revient à la tête du ministère des Affaires étrangères.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)