Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouvernement dénonce des incursions rebelles au sud et annonce une traque


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 18 Mai 2023



Tchad : le gouvernement dénonce des incursions rebelles au sud et annonce une traque
Dans un communiqué signé par le porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh, ministre de la Communication, l'opinion nationale et internationale est informée des attaques et des incursions répétées et planifiées des bandits armés dans la partie sud du Tchad, plus précisément au village de Mankade dans la sous-préfecture de Lamanaye, dans la province du Logone Oriental.

Le ministre informe que ces groupes armés sont composés de Tchadiens qui se sont repliés sur le territoire centrafricain. Le gouvernement tchadien a réagi vigoureusement en déployant le long de la frontière des forces de défense et de sécurité pour riposter de manière appropriée, neutraliser ces bandes armées et récupérer les biens volés.

Face à cette situation, le gouvernement assure à la population que la situation est sous contrôle et que les opérations de ratissage se poursuivent pour renforcer la paix et la sécurité dans la région. Il salue également la franche collaboration de la population, des autorités administratives et militaires centrafricaines pour rétablir la tranquillité parmi les populations locales.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)