Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouvernement et le PCMT "prennent acte" de la démission du chef de la diplomatie


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Septembre 2022


Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, a réagi ce 20 septembre à la démission du ministre des Affaires étrangères, Cherif Mahamat Zene. Le gouvernement et le président de la République "prennent acte de sa démission".


"C'est pour nous un fait qui n'est pas forcément banal, c'est une personnalité importante du gouvernement qui démissionne mais nous n'avons pas d'état d'âme par rapport à ça. Nous sommes en train de refonder la République, la nation, le pays, et nous avons des objectifs précis que nous visons", affirme le ministre.

Le ministre affirme que le gouvernement ne veut pas "s'attarder sur cet évènement", raison pour laquelle il a "gardé le silence" face à la "responsabilité d'un homme qui a décidé de quitter le navire".

Selon lui, "les tchadiens jugeront si cet acte est sérieux ou s'il est porteur de légèreté dans cette période importante du dialogue national".

Le gouvernement reconnaît son "rôle important et historique" dans les négociations de paix de Doha. Le rejet de sa démission par le président de la transition est "un mensonge", clarifie Abderaman Koulamallah.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)