Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouvernement rassure les syndicats sur la mise en oeuvre du pacte social


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - Le Sage Nkagoutou - 9 Mars 2022



Le porte-parole de la plateforme syndicale revendicative, Mahamat Nassaradine Moussa. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le porte-parole de la plateforme syndicale revendicative, Mahamat Nassaradine Moussa. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le ministre de la Fonction publique a reçu ce 9 mars 2022 les responsables de la plateforme syndicale revendicative pour échanger sur la mise en oeuvre du pacte social triennal. Le porte-parole de la plateforme syndicale revendicative, Mahamat Nassaradine Moussa, explique que la rencontre est un soulagement car elle a permis d'évaluer les différents points du pacte social.

"Après notre échange, nous avons constaté que certains points sont appliqués par le gouvernement tandis que d'autres sont en cours d'exécution, surtout le problème qui a poussé certains de nos camarades à aller en grève à savoir les professeurs scientifiques", a souligné le représentant de la plateforme.

À l'issue de cette rencontre, des promesses fermes ont été données pour l'application de certains points d'ici quelques jours afin de décanter la situation. Le ministre de la Fonction publique Brah Mahamat a rassuré qu'une solution sera trouvée d'ici vendredi pour la question des professeurs scientifiques contractuels qui doivent être reversés à l'éducation nationale.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)