Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouvernement veut créer un office des médias publics


Alwihda Info | Par - 6 Octobre 2018 modifié le 6 Octobre 2018 - 00:03


Le gouvernement a validé en conseil des ministres un projet de loi portant création de l’office des médias publics du Tchad (OMPT).


La ministre des Postes et des Nouvelles technologies de l’Information et de la communication, Mme. Ndolenodji Alixe Naimbaye. Crédits : DR
La ministre des Postes et des Nouvelles technologies de l’Information et de la communication, Mme. Ndolenodji Alixe Naimbaye. Crédits : DR
La ministre des Postes et des Nouvelles technologies de l’Information et de la communication, Mme. Ndolenodji Alixe Naimbaye, a fait ce vendredi 5 octobre, au Palais présidentiel, le compte rendu d’un conseil extraordinaire des ministres qui s'est tenu ce vendredi matin en présence du chef de l'Etat.

Ce conseil extraordinaire des ministres a permis d’examiner deux projets de texte et de suivre une communication faite par le secrétariat général du gouvernement relative au recensement des biens matériels des institutions dissoutes ou restructurées.

Au titre du ministère des Postes et des NTIC, le conseil des ministres a examiné et adopté le projet de loi portant création de l’Office des Médias Publics du Tchad (OMPT).

S’agissant du ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, l’examen du projet de décret fixant la liste indicative des sites naturels, culturels et mixtes soumis au conseil des ministres a été ajourné.

Au titre du secrétariat général du gouvernement en charge des relations avec l’Assemblée nationale, la communication présentée par le secrétariat général du gouvernement en charge des relations avec l’assemblée nationale a porté sur le rapport de la commission technique chargé du recensement des biens des institutions dissoutes ou restructurées.

Le conseil extraordinaire des ministres a commencé à 11h40. Il a pris fin à 12h 35.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur