Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouverneur du Logone Oriental réagit à l'attaque du poste avancé de Sourou


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Mai 2021



Tchad : le gouverneur du Logone Oriental réagit à l'attaque du poste avancé de Sourou
Le gouverneur de la province du Logone Oriental, le général Moussa Haroun Tirgo, s'est rendu lundi sur les lieux de l'attaque menée dimanche par l'armée centrafricaine et ses alliés contre le poste avancé de Sourou, en territoire tchadien.

"C'est un incident grave. Je suis instruit par le gouvernement. Je suis venu sur le terrain pour regarder de visu ce qui s'est passé ici. C'est une agression des forces armées centrafricaines avec des russes qui viennent sur notre sol pour tuer nos soldats. Cet acte ne restera pas impuni", a affirmé le gouverneur.

Selon le général, les assaillants ont pénétré en territoire tchadien à plus de sept kilomètres pour s'en prendre au poste avancé de l'armée. "C'est une situation très grave. Le Tchad ne restera pas les bras croisés. Nous allons prendre toutes nos dispositions nécessaires. Ce matin, des drones sont venus sillonner notre espace aérien. C'est une grande préoccupation pour nous. Nous allons informer le gouvernement central qui va analyser avec la communauté internationale".

Huit heures de combats

Le général a salué la "bravoure des soldats tchadiens" qui ont "riposté de manière très énergique" et ont "repoussé" l'attaque après huit heures de combats.

L'armée centrafricaine et ses alliés "ont fait usage de chars et véhicules de combat blindés", selon le gouverneur.

"On a enregistré quelques morts, en plus des blessés évacués à Mbaïbokoum. Ils ont reçu déjà les premiers soins", a-t-il précisé.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)