Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le gouverneur du Ouaddaï retire sa carte d'électeur


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 4 Avril 2021

Le gouverneur de la province du Ouaddaï, le général Abadi Saïr Fadoul, a retiré dimanche sa carte d'électeur à Abéché.


À moins d'une semaine de l'élection présidentielle, la sous-CENI provinciale du Ouaddaï a procédé ce 4 avril à la distribution des cartes d'électeurs, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au quartier Momié, dans le 3e arrondissement d'Abéché.

Accompagné du délégué de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour le Ouaddaï, Ahmat Khazali Acyl, le gouverneur de la province du Ouaddaï Abadi Saïr Fadoul a retiré sa carte d'électeur en vue de s'acquitter de son devoir civique, au moment venu.

Le gouverneur a adressé ses sincères remerciements à la CENI pour les efforts fournis. Il a demandé aux responsables à divers niveaux de s'impliquer davantage dans la distribution des cartes pour que chaque citoyen entre en possession de la sienne. Abadi Saïr Fadoul a ensuite fait le tour de quelques centres de distribution des cartes.

Le président de la sous-CENI provinciale du Ouaddaï, Dr. Mahamat Almahadi Ahmat, a rassuré les autorités locales des dispositions prises pour faciliter la distribution. Il a précisé que les équipes sont déployées dans les différentes départements et sous-préfectures pour couvrir toute la province, avant la date du scrutin.