Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le handball veut sortir de sa léthargie avec l’opération “un compagnon, un ballon”


Alwihda Info | Par Georges Lawane - 13 Juin 2022



L'Association Les compagnons de handball (ACH) a organisé l'opération "un compagnon, un ballon” ce 11 mai 2022 au terrain de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à N'Djamena.

Le président de l’ACH, Djemenro Lemedobé, a indiqué que l’association est un ensemble des amoureux du handball. Son objectif est de contribuer à la pratique du handball, dans le sillage de la déclaration des autorités consacrant 2022 comme l’année du sport.

Le coordonnateur de la fédération, Mansour Abbas, a justifié le bien-fondé de l’opération marquée par un besoin en ballons. Il a invité les participants à faire le même geste pour aider toutes les ligues.

Présent à la cérémonie, le président de la fédération, Djidda Mahamar Mahamat, a mentionné l'obligation de fédérer les efforts pour sortir le handball de sa léthargie.

C'est dans ce cadre que des missions seront envoyées dans les provinces pour d'une part, restructurer les ligues et d'autre part leur donner des moyens pour leur fonctionnement, selon Djidda Mahamar Mahamat.

En perspective, ils ont pour ambition d'organiser d'ici la fin de l'année le championnat national et en même temps l'assemblée générale pour élire un nouvel exécutif.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)