Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le légionnaire remis aux autorités françaises après sa brève détention


Alwihda Info | Par Djamil @ - 13 Avril 2009


Selon une information Europe 1, le légionnaire français qui a tué il y a une semaine trois autres soldats et un paysan tchadien à Abéché, dans l'est du Tchad, a été remis lundi soir aux autorités françaises d'Abéché. Ce jeune homme de 27 ans, Josafa Da Silva, d'origine brésilienne avait été arrêté jeudi dernier.


Tchad : le légionnaire remis aux autorités françaises après sa brève détention
Le légionnaire forcené est entre les mains des autorités françaises à Abéché. C'est une information Europe 1. Le jeune homme de 27 ans d'origine brésilienne, répondant au nom de Josafa Da Silva, avait été interpellé il y a une semaine par les gendarmes tchadiens à quelques kilomètres d'Abéché. Jusqu'à présent, il était retenu par la gendarmerie tchadienne. "Epuisé", mais "dans un état physique correct", le militaire a été dénoncé par la population locale.

Il a été remis aux gendarmes de l'EUFOR, les forces opérationnelles de l'Union européennes, lundi soir. Selon un accord préalablement établi entre le Tchad et l 'EUFOR, c'est le droit du pays du militaire incriminé qui s'applique. En l'occurence, le légionnaire sera jugé p

Le forcené a un frère légionnaire, également stationné au Tchad en ce moment même. Dans les archives de la légion, le jeune homme était considéré comme "stable", ayant un bon niveau scolaire, équivalent BTS.

"Pris d'un coup de folie", le forcené a tué mardi deux légionnaires de son régiment étranger d'infanterie de Nîmes. Ils étaient stationnés au Camp des étoiles, le grand camp de l'Eufor proche de l'aéroport d'Abéché. Il a également mortellement touché un militaire togolais, membre de la Minurcat 2, l'opération de l'ONU qui a succédé à l'Eufor le 15 mars. Enfin, le légionnaire a tué un paysan tchadien lors de sa fuite.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)