Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministère de la Santé organise une enquête nationale sur la vaccination des enfants


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Février 2024



Du 20 février au 15 mars 2024, le ministère de la Santé publique et de la Prévention, avec l'appui de ses partenaires techniques et financiers, organise une enquête nationale de couverture vaccinale ciblant les enfants de 12 à 23 mois et les femmes ayant accouché depuis moins d'un an.

Cette enquête, dans sa première phase qui s'est déroulée du 20 novembre au 23 décembre 2023, a concerné les provinces de N'Djamena, Bar El Gazal, Kanem, Borkou, Ennedi Est, Ennedi Ouest et le Tibesti.

Quant à la deuxième phase, elle commencera du 22 février et s’achèvera le 16 mars 2024. Elle concernera les 16 provinces suivantes : Batha, Guera, Salamat, Lac, Hadjar Lamis, Sila, Ouaddai, Wadi Fira, Chari Baguirmi, Mayo Kebbi Est, Mayo Kebbi Ouest, Tandjile, Logone Occidental, Logone Oriental, Mandoul, Moyen Chari.

L'objectif de cette enquête est de collecter les informations relatives à la vaccination des enfants de 12 à 23 mois et les femmes ayant accouché depuis moins d'un an, afin de permettre au ministère de la Santé publique et de la Prévention, d'améliorer les services de vaccination pour protéger les populations contre les maladies évitables par la vaccination.

A cette occasion, il est aussi demandé aux autorités administratives, sécuritaires et traditionnelles, de prendre les dispositions utiles et nécessaires pour véhiculer l'information relative au déroulement de cette enquête et d'appuyer les agents enquêteurs pour la réalisation de cette activité.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)