Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre Mahmoud Ali Seïd exhorte les élèves à ne pas se faire dérouter


Alwihda Info | Par Mbaïnaissem Gédéon - 26 Mai 2022


Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l'entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seïd, s'est rendu ce 26 mai au lycée de Gassi pour un échange avec les élèves. En plus de galvaniser les élèves sur la réussite scolaire à l'approche du baccalauréat, le ministre a prononcé un discours allant dans le sens de la sensibilisation face à un climat social tendu.


"Si vous constatez que dans la rue, il y a des troubles, des manquements graves au respect du cadre social qui doit nous régir, vous devrez agir, réagir, dire non", a affirmé le ministre.

"Ces derniers temps, il y a des appels aux troubles, aux marches, à la déstabilisation. Les gens qui font ces appels, ce sont des politiciens qui veulent utiliser les élèves. Ils sont tapis dans l'ombre, chez eux, dans leur foyer mais ils poussent mes petits frères à sortir dans la rue pour sécher les cours. Je ne suis pas d'accord que vous séchiez les cours", a ajouté Mahmoud Ali Seïd.

"Ne suivez pas les messages qui sont surtout véhiculés sur les réseaux sociaux. Tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux, à 95% c'est de l'intox. On cherche à embrigader, dérouter nos jeunes, à les conduire vers un chemin qui ne pourra pas être porteur pour eux. Je vous demande de ne point suivre ceux qui vous appellent à descendre dans la rue pour casser", a dit le ministre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)