Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre de l'Environnement exhorte les citoyens à être "jaloux de la stabilité"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Mai 2021



Le ministre de l'Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Mahamat Lazina. © Mahamat Issa Gadaya/Alwihda Info
Le ministre de l'Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Mahamat Lazina. © Mahamat Issa Gadaya/Alwihda Info
Le ministre de l'Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Mahamat Lazina, a exhorté jeudi les citoyens à être "jaloux de la stabilité, de la paix, de l'unité nationale et de la cohabitation pacifique". Il s'est exprimé à la presse après la prière de l'Aïd El-Fitr à la grande mosquée Roi Fayçal de N'Djamena.

"Surtout les jeunes, qu'on soit jaloux de notre stabilité, de la paix, de l'unité nationale et de la cohabitation pacifique. Nous sommes ici à la grande mosquée, on vient de finir avec la prière, c'est parce qu'il y a la paix. C'est dans cette direction que nous regardons aujourd'hui tous, toutes les sensibilités du Tchad", a dit Mahamat Lazina.

Selon lui, "le monde nous regarde aussi, qu'est-ce que nous les tchadiens nous allons faire. C'est dans l'intérêt supérieur de la nation (...) toutes les couleurs politiques, nous sommes unis, solidaires et c'est l'intérêt supérieur du Tchad qui compte. Chacun doit apporter sa pierre de contribution pour préserver cette paix là".

En tant que leader politique (parti MNCT), Mahamat Lazina a lancé un appel "à tous les frères et soeurs tchadiens, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, à l'unité nationale et à prendre part au dialogue qui est lancé par le président du Conseil militaire de transition".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)