Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre de la Justice au domicile familial du procureur assassiné


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Juin 2021



Très touché par la disparition tragique du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance d’Oum Hadjer, Ahamat Mahamat Hamba, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, en charge des Droits Humains, Mahamat Ahmad Alhabo, s’est rendu ce jeudi 23 juin 2021 après-midi, au domicile familial du défunt, au quartier Radina, pour présenter ses condoléances et compatir avec la famille endeuillée.

Pour cette circonstance particulièrement douloureuse, le ministre Alhabo était accompagné des cadres de son département ministériel. Ce matin, les magistrats ont rendu un dernier hommage au procureur Ahmat Mahamat Hamba, assassiné hier dans son bureau au Palais de justice d’Oum Hadjer.

En raison de cet assassinat, le Syndicat des magistrats du Tchad (SMT) et le Syndicat autonome des magistrats du Tchad (SYAMAT), ont appelé tous les magistrats à observer un arrêt de travail de trois jours, avec effet immédiat sur toute l'étendue du territoire. Ils se réuniront lundi prochain, en assemblée générale au Palais de justice de N’Djamena.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS