Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre de la Sécurité s'exprime sur les tirs qui l'ont visé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Février 2022



Le ministre de la Sécurité publique, Souleyman Abakar Adam s'est exprimé le 16 février au Palais de la démocratie sur la tentative d'assassinat dont il a fait l'objet le 10 février 2022. Répondant aux questions du conseiller national Doki Warou, il s'est interrogé sur une possible mise en scène.

« Je suis en sécurité. Bien évidemment, ce qui est arrivé est un acte isolé. Il y a en a qui sont arrêtés, il y en a qui sont en fuite. Les instances concernées sont saisies, on attendra les résultats. Est-ce que ce n'est pas une mise en scène ? », a indiqué le général Souleyman Abakar Adam.

« Je suis ministre de la Sécurité, je suis un citoyen aussi. Je suis chez moi, je suis dans mon bureau, je circule dans toutes les rues. Pourquoi aller à une place mortuaire et faire une mise en scène ? C'est la question qu'on doit se poser. Est-ce que le département de la Sécurité fait bien son travail ? Est-ce qu'il y a une action de sabotage ?», a affirmé le ministre.

Il a assuré que les instances concernées feront leur travail. Le 10 février, le ministre de la Sécurité publique et de l'Immigration, Souleyman Abakar Adam a été ciblé à bout portant par des tirs à une place mortuaire dans le 1er arrondissement de N'Djamena.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)