Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le nouveau ministre des Armées prêt à relever les défis


Alwihda Info | Par Nguessitta Djimtengaye William - 24 Octobre 2023



Le lundi 23 octobre, le nouveau ministre des Armées, Dago Yacouba, a été officiellement installé dans ses fonctions par le ministre secrétaire général du gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin.

C’était en présence du ministre délégué auprès du ministre des Armées, du chef d'état-major des armées, du chef d’état-major de l’armée de l’air et du commandant de la Direction générale des services de sécurité des institutions de l’État (DGSSIE).

Lors de son discours, le ministre des Armées, Dago Yacouba, a exprimé son engagement à ne pas trahir la confiance qui lui a été accordée. Il a souligné sa détermination et sa responsabilité dans l'exécution des tâches qui lui seront confiées pour le bien-être de son département, en mettant en avant l'intérêt général, par rapport à l'intérêt particulier.

Dago Yacouba a mis l'accent sur le défi de l'émergence du Tchad en général, avec une attention particulière portée à l'armée, surtout durant cette période de Transition.

Il a insisté sur l'importance de l'implication de tous les acteurs en matière de sécurité. Le ministre a réaffirmé sa volonté de servir son pays avec dévouement, et a mis en avant la gestion et l'efficacité. Pour garantir le succès du ministère, il a appelé à l'engagement de tous.

Il a souligné la nécessité de respecter la hiérarchie au sein du ministère, favorisant ainsi la fluidité de la coordination et de l'organisation. Dago Yacouba a également mis en avant l'importance de la coexistence pacifique et de l'unité nationale.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)