Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le parcours de Ahmat Mahamat Hamba, procureur assassiné à Oum Hadjer


Alwihda Info | Par - 24 Juin 2021


Le corps de la magistrature est en deuil. Les magistrats se sont mobilisés ce jeudi à N'Djamena pour rendre un hommage au procureur de la République près le Tribunal de grande instance (TGI) de Oum Hadjer, Ahmat Mahamat Hamba, assassiné mercredi dans l'exercice de ses fonctions. Le directeur général adjoint du ministère de la Justice, Dr. Youssouf Ali, a rendu hommage au défunt "pour son monumental service rendu" au Tchad.


Tchad : le parcours de Ahmat Mahamat Hamba, procureur assassiné à Oum Hadjer
Ahmat Mahamat Hamba est né le 10 avril 1976 à Pala, dans le Mayo Kebbi Ouest. Il a intégré l'École nationale d'administration et de la magistrature (ex-ENAM) du Tchad en tant que greffier en chef. Il fut intégré à la fonction publique le 10 novembre 2004 en qualité d'attaché d'administration des greffes stagiaires.

Il fut successivement muté dans plusieurs juridictions : Tribunal de première instance d'Abéché comme greffier et ensuite greffier en chef puis greffier à la Cour suprême. Attiré davantage par la carrière judiciaire, il est entré à l'École nationale de formation judiciaire (ENFJ) section magistrature. 

Il est sorti nanti de son parchemin de magistrat. Il a ensuite été nommé président du Tribunal de grande instance de Bol, président du Tribunal de commerce de Bogor, juge au siège au TGI de Sarh et enfin procureur de la République d'Oum Hadjer, poste qu'il a occupé jusqu'à son assassinat.

Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)