Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le parti PRET maintient son mot d'ordre de "boycott actif" de la présidentielle


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Avril 2021



Le Parti pour le rassemblement et l'équité au Tchad (PRET) a déclaré le 3 avril, dans un communiqué, qu'il maintient son mot d'ordre de "boycott actif" de l'élection présidentielle du 11 avril 2021, conformément à la délibération du conseil des présidents de l'Alliance Victoire. Il appelle ses militants et sympathisants à se rendre dans les points de retrait de cartes d'électeurs et les retirer.

Le parti appelle, en revanche, à rester chez soi le 11 avril 2021, jour du vote, en gardant soigneusement et en lieux sûrs, les cartes pour les échéances futures, selon le communiqué signé par le secrétaire national à l'information et porte-parole du PRET, Armand Dobsoumouna Doumgoul.

Le candidat Idriss Deby a assuré jeudi que le scrutin du 11 avril 2021 aura lieu, malgré des appels au boycott lancés par l'opposition et la société civile. S'exprimant au cours d'un meeting à Bongor, M. Deby a déclaré que "tous ceux qui voudraient d'une manière ou d'une autre empêcher les tchadiens d'aller voter le 11 avril me verront devant eux". 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)