Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le premier ministre soudanais a rencontré Idriss Déby


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Décembre 2019



Tchad : le premier ministre soudanais a rencontré Idriss Déby. © PR
Tchad : le premier ministre soudanais a rencontré Idriss Déby. © PR
Le Premier ministre soudanais, Dr. Abdullah Hamdouk, a rencontré le président tchadien Idriss Deby à N'Djamena, ce lundi.

La visite de Hamdock au Tchad s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays et vise à discuter des moyens de les développer.

"Nous avons eu des échanges très fructueux avec le premier ministre soudanais. Nous avons réaffirmé notre détermination à redynamiser les échanges économiques et commerciaux. Nous avons souligné la nécessité de renforcer la force mixte", a déclaré Idriss Déby.

Le ministre des Affaires du Cabinet, l'ambassadeur Omar Manis, a déclaré que la visite s'inscrit dans le cadre d'une coopération conjointe entre les deux pays frères dans divers domaines, notamment du rôle important que le Tchad joue dans le processus de paix.

C'est la première visite d'Hamdouk au Tchad depuis qu'il a pris ses fonctions le 21 août dernier. Il est accompagné d'une délégation de haut niveau composée des ministres du gouvernement de transition lors de cette visite de deux jours.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)