Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad : le président du CMT réagit à la mort d’Hissène Habré


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Août 2021


Tchad : le président du CMT réagit à la mort d’Hissène Habré
Le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby, a réagi ce mardi au décès de l’ancien chef de l’État tchadien Hissène Habré.

« Ayant appris ce matin, le décès brusque de l'ancien Président Hissein Habré, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille et au peuple tchadien. À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a déclaré le président du CMT.

Après avoir été contaminé au Covid-19, l’ancien président tchadien Hissène Habré (1982-1990) est finalement décédé dans un hôpital de Dakar ce 24 août 2021, au terme des soins intensifs que nécessitait son cas, à l’âge de 79 ans. L’information sur la mort de l'ex-président tchadien, détenu au Sénégal, a été confirmée par l’administration pénitentiaire de ce pays.

Alors qu’il était encore conscient, des médecins se sont mobilisés pour le soigner. Informé de la situation, le président sénégalais Macky Sall a immédiatement mobilisé des moyens humains pour diligenter les soins.

Il faut rappeler que l’ancien président Hissène Habré a été admis dans une formation hospitalière publique de Dakar (l'Hôpital Principal), qui dispose d'un plateau technique de qualité pour traiter des cas sévères de Covid-19.