Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le président français est à N’Djamena pour les obsèques d’Idriss Deby


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Avril 2021



À la tête d’une délégation, le président de la République française est arrivé à N’Djamena ce jeudi soir. Emmanuel Macron prend part demain, vendredi 23 avril, aux obsèques du président Idriss Deby décédé au combat lors d’affrontements contre des rebelles.

Attendu autour de 21h30, l’avion transportant le dirigeant français s’est posé à la base militaire Adji Kosseï à N’Djamena, au lieu de l’aéroport Hassan Djamous, probablement pour des raisons de sécurité. Son cortège, escorté par des militaires de l’opération Barkhane, s’est dirigé vers l’ambassade de France.

Plusieurs autres chefs d’État et de gouvernement sont arrivés jeudi au cours de la journée à N’Djamena pour assister aux obsèques, tandis que d’autres sont attendus demain matin très tôt.

C’est la Place de la Nation de Ndjamena qui accueillera la cérémonie des obsèques officielles du président Idriss Deby Itno le vendredi 23 avril 2021, avec en prime, des honneurs militaires, le dépôt de gerbes de fleurs, le mot d’un fils du chef de l’Etat, celui de la famille, et des différents autres témoignages. L’oraison funèbre sera lue le vice-président du Conseil Militaire de Transition, avant le dépôt des attributs du Maréchal sur la dépouille du président de la République.

Après la remise de la dépouille mortelle à la famille, la prière à la Grande Mosquée de Ndjamena, la dépouille de l’ancien président va prendre la direction d’Amdjarass par vol, pour une inhumation dans l'intimité familiale, au cimetière d'Amdjarass.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)